Modèle de lettre pour demander un dossier médical

Postat

Je fais une demande formelle pour me libérer de copies de mes dossiers médicaux complets en votre possession. Cette demande est faite conformément à la Loi sur la portabilité et l`imputabilité de l`assurance-maladie du 1996 (HIPAA) et aux règlements applicables du ministère de la santé et des services humains (HHS). Ces règlements désignent le processus de demande de mes dossiers médicaux, et mon intention est de les respecter pleinement. Si vous avez des questions au sujet de la demande de votre dossier médical, ou un fournisseur de soins médicaux a nié votre demande de dossiers médicaux, contactez un avocat expérimenté de blessure personnelle immédiatement. RE: [votre numéro d`identification médicale ou autre identifiant utilisé] [Identifiez les dossiers demandés, par exemple les antécédents médicaux que vous avez fournis; les notes des médecins et des infirmières; résultats des tests, consultations avec des spécialistes; renvois.] Si vos efforts échouent, comme ils le font souvent, vous devez envoyer une lettre plus forte libellé. Il est important de noter que le régleur d`assurance peut vous demander de signer un communiqué afin qu`il ou elle puisse obtenir vos dossiers médicaux directement. Cette libération peut être trop large dans la portée et la durée, donnant à l`expert de l`assurance l`occasion de pêcher et d`explorer l`histoire médicale de votre vie entière. Le communiqué devrait identifier spécifiquement le fournisseur médical, les conditions médicales d`émission, et la période de temps des dossiers demandés, autrement l`expert en assurance peut utiliser la libération pour obtenir l`un de vos dossiers médicaux, même ceux qui ne sont pas liés à votre Blessures. Il n`est presque jamais conseillé de le faire. Pour être sûr, c`est l`une des choses les plus difficiles que nous faisons administrativement. Nous avons des clients qui ont un grand nombre de fournisseurs de soins médicaux et il faut juste une lutte avec un pour bouleverser le chariot de pomme. Vous devez rester persistant et continuer à appeler et à écrire jusqu`à ce que vous obtenez les dossiers que vous avez légalement le droit d`obtenir. Si possible, Veuillez faxer les dossiers et/ou les factures à mon attention au 410-760-8922.

Vous pouvez également m`appeler au 410-779-4600 si vous avez des questions ou des préoccupations. Je demande tout dossier médical associé à mon traitement commençant le [DATE à laquelle votre traitement a commencé] à [DATE à laquelle votre traitement a pris fin ou présent]. Ils doivent inclure, sans s`y limiter: nom du fournisseur médical adresse postale du fournisseur médical vous devez également faire un test d`équilibrage à cet égard. Vous ne pouvez pas aliéner le Bureau du médecin qui va être le médecin traitant de témoigner dans votre cas. Donc, vous devez vraiment utiliser votre jugement dans la façon dont vous approchez les prestataires de soins de santé qui ne peuvent tout simplement pas être dérangé pour sauter sur votre demande de dossiers. Ces examens médicaux sont appelés «examens médicaux indépendants» par les représentants des compagnies d`assurance. Aussi connu comme un IME, ces types d`examens sont tout sauf indépendant. La compagnie d`assurance choisit le médecin qui mènera l`enquête, et paie le médecin pour ses services. Beaucoup de médecins qui sont choisis par les compagnies d`assurance pour mener des IME ont des relations de longue date avec la compagnie d`assurance et presque jamais trouver quelque chose sérieusement mal avec le prestataire d`assurance. Comme vous pouvez l`imaginer, la soumission à un examen médical indépendant est généralement une mauvaise idée. La bonne nouvelle est que vous pouvez généralement refuser de soumettre à un IME, sauf si vous faites une réclamation avec votre propre police d`assurance automobile. De nombreuses polices d`assurance-automobile exigent que les assurés subissent ces types d`examens.

Si un expert en sinistres vous demande si vous êtes disposé à vous soumettre à un IME, décliner poliment la demande. Lorsque vous voyez un nouveau médecin, vous voudrez fournir une copie de tous vos dossiers médicaux connexes A-FIB pertinents. Cela peut impliquer la demande de dossiers de médecins et de spécialistes actuels et anciens.